Qui sommes-nous

À Vélo Sans Âge

a-velo-sans-age-logo

À Vélo Sans Âge, association loi 1901, offre des sorties en triporteur aux personnes âgées ou handicapées pour que tous et toutes restent des membres actifs de la communauté. Chaque semaine, de nombreuses personnes bénéficient de ces balades grâce aux 200 bénévoles répartis dans une trentaine d’antennes en France. À Vélo Sans Âge permet les rencontres intergénérationnelles, lutte contre la solitude et l’isolement, favorise la mobilité

L’association fait partie intégrante du réseau international CYCLING WITHOUT AGE, créé au Danemark en 2012 par Ole Kassow. L’initiative compte aujourd’hui plus de 30 000 volontaires dans 51 pays à travers le monde.

Pour plus d’informations sur l’association À VÉLO SANS ÂGE rendez-vous sur notre site internet.

L’équipe projet

Ils sont huit à l’initiative de La Grande Evasion : Pierre, Xavier, Julie, Vanessa, Marianne, Claire, Céline et Bruno. Huit doux rêveurs qui n’ont qu’une idée en tête : faire connaître l’Association À Vélo Sans Âge partout en France, et faire sortir les seniors de leur EHPAD, après plus d’un an d’isolement pour certains d’entre eux. 

Bruno : C’est dans sa tête qu’a germé l’idée un peu folle de La Grande Evasion. Et Dieu sait qu’il s’y passe des choses dans la tête de Bruno… Grâce à son enthousiasme débordant et son humour, le projet a réussi à se concrétiser. Bruno coordonne avec virtuosité sponsors, partenaires, medias, logistique en véritable chef de projet.

Xavier : Monsieur chiffres ! C’est lui qui s’occupe de toute la gestion financière de l’événement et de la mise en relation des antennes À Vélo Sans Âge avec l’équipe de La Grande Evasion. Il se démène également avec Bruno pour trouver de super partenaires pour nous accompagner sur cette belle aventure

Marianne : Garante de l’image de l’association À Vélo Sans Âge, elle met le réseau de l’association au service de La Grande Evasion

Pierre : C’est le Monsieur Itinéraire de la Grande Evasion. Il a choisi les plus belles véloroutes pour ce périple en triporteur aux 4 coins de l’Hexagone. Les pilotes de l’aventure le remercieront…ou pas.

Céline :  Dès le début, Celine a été enthousiasmée par La Grande Evasion, elle a donc rejoint l’équipe…et elle le regrette tous les jours depuis qu’elle sait qu’elle va parcourir les Alpes en triporteur ! Elle apporte cependant son soutien et son aide précieuse sur la partie logistique.

Vanessa : Les réseaux sociaux n’ont plus de secrets pour elle ! C’est elle qui distille chaque jour toutes les actualités La Grande Evasion que vous retrouvez sur vos réseaux sociaux préférés. Elle manie la plume comme personne !

Claire : Elle est le relais entre l’équipe de La Grande Evasion et les personnes intéressées par l’action d’À Vélo Sans Âge . Elle a également hâte d’être submergée de demandes de créations d’antennes !

Julie : La créative de l’équipe ! Ses doigts de fée ont fait naître le site web, les vidéos, les logos, les visuels, les brochures, … de La Grande Evasion. Si Julie n’existait pas, il faudrait l’inventer !